26
Août

France Bleu Maine – Des vitres qui chauffent

Remplacer les radiateurs par des vitres qui chauffent : c’est ce que propose VitrumGlass, une entreprise mancelle en pleine expansion.

Comment ça marche ?

“C’est la vitre interne qui chauffe”, nous dit Manuel Dariosecq, le gérant de Vitrum Glass, “et à l’intérieur de ce verre il y a des oxydes métalliques avec un courant électrique, qui entraîne une montée en température sans déperdition de chaleur. Le verre monte de 0 à 40 degrés en température en moins de quinze minutes. Il n’y a aucune déperdition extérieure ce qui fait donc un chauffage par le verre. C’est raccordé électriquement via un thermostat et on peut supprimer les radiateurs”.

Une technologie réglable à distance

Les dirigeants de Vitrum Glass travaillent sur une soixantaine de chantiers par an. Ils comptent développer une nouvelle technologie la semaine prochaine au salon Batimat à Paris avec des réglages à distance. “On a un petit capteur qui s’appelle un smarter qui est posé sur le verre”, poursuit Manuel Dariosecq, le gérant, “il y a des capteurs de températures, des capteurs de présence, le tout pour réaliser des réglages de températures lorsque vous êtes ou non dans la pièce. Avec ce système, vous pouvez également régler la luminosité du verre et bien sur faire toutes sortes de réglages à distance via votre ordinateur ou votre téléphone portable”

Rien ne filtre sur les chiffres

Cette année, VitrumGlass a réalisé au Mans le restaurant de l’abbaye de l’Epau et plusieurs verrières d’hôtels de luxe à Paris. En revanche rien ne filtre sur les résultats, ou encore le chiffre d’affaires.

 

Article a retrouver, ici.