verre chauffant
02
Juil

Le verre chauffant

Historique du verre chauffant

Remplacer ses radiateurs par du verre chauffant semble incroyable. Pourtant cette technologie est un véritable système de chauffage intelligent. Inventée et commercialisé depuis plus de 40 ans en Belgique, le vitrage chauffant a tardé à être démocratisée en France auprès du grand public.  Offrant des performances multiples et adaptables, il supprime totalement « l’effet de paroi froide » des vitrages et apporte une chaleur douce, diffuse et homogène sans déperdition extérieure. Régulé par un thermostat intelligent, le vitrage chauffant fournit une sensation de confort et de bien-être et des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 40%.

verre chauffant
Vitrage chauffant comme cloison.

Caractéristiques

Une couche de microparticules métalliques invisibles à l’œil nu est mise sur la surface interne du verre. Le verre va pouvoir chauffer de 20 à 45°C. Il va rayonner à l’intérieur de la pièce et il n’y aura pas de déperdition du côté extérieur.

Tout le raccordement électrique est caché à l’intérieur des menuiseries. L’installation est complètement invisible ! Le verre chauffant peut aller avec tous types de menuiseries comme en acier, aluminium, bois, PVC…

verre chauffant
vitrage chauffant baie coulissante

Avantages

Le vitrage chauffant présente divers avantages comme :

  • Suppression des radiateurs
  • Maximiser des espaces
  • Suppression des parois froides
  • Suppression de la condensation
  • Economie d’énergie
  • Chaleur douce et agréable
  • Meilleure qualité de l’air
  • Pas de risque de brûlure
verre chauffant
Salle de bain aux vitrages chauffants

Notre savoir-faire

Depuis plus de 10 ans, VitrumGlass met son savoir-faire au service  de vos projets. La complexité de ce produit est notre cœur de métier. Nous nous occupons de tout, du début de votre projet jusqu’à la fin.

Combien ça coûte? 

Il est difficile de donner une estimation, chaque projet est différent. Cela va dépendre des surfaces vitrées que vous désirez en verre chauffant. Cependant, d’un point de vu général,  le prix moyen d’un vitrage chauffant fourni, posé, raccordé, est de 600€/m2 HT. Le prix est comparable à une solution de chauffage traditionnel (plancher chauffant…).

Vous avez des questions, une idée de projet, contactez-nous !