Saint-Gobain, vitrage chauffant, vitre chauffante, fenêtre chauffante
20
Sep

Saint-Gobain équipe le plateau TF1 de verres electrochromes.

SAINT-GOBAIN & TF1

Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernault a inauguré le nouveau plateau des journaux télévisés de la chaîne nationale française TF1. Le plateau a dorénavant du vitrage électrochrome  de Saint-Gobain. Le verre dynamique SageGlass Blue, qui se teinte ou s’éclaircit à la demande tout en restant transparent, a été choisi par TF1 comme un élément visuel de ce nouveau décor, élégant et premium.

Le vitrage garantit l’identité visuelle bleue du journal de TF1 et permet de différencier l’édition de 13h00 grâce à son état clair. Celle de 20h00 aura un  état teinté.   Les 12 mètres carrés de verre laissent apparaître derrière eux une régie stylisée. Cette technologie de rupture permet de fait d’apporter plus de matérialité au studio. Le verre est bien plus qu’un matériau : c’est un vitrage intelligent. »

SageGlass est principalement utilisé en façade. Principalement pour contrôler grâce à sa teinte l’apport de lumière naturelle et de chaleur tout en maintenant la vue sur l’extérieur. Il permet ainsi des économies d’énergie allant jusqu’à 40 % en réduisant le recours au chauffage ou à la climatisation.

 

On en parle ici.