Vitrage dynamique solaire , controle solaire, maximiser lumière naturelle, limiter les apports solaires
03
Juil

Vitrage dynamique solaire

Caractéristiques

Le vitrage dynamique solaire est une innovation technologique permettant de contrôler l’apport lumineux d’une façon manuel ou automatique. Lorsque la tension est appliquée au vitrage, celui-ci passe graduellement de l’état foncé à l’état clair en quelques secondes. Lorsque la tension n’est plus appliquée, le vitrage passe à l’état foncé en moins de 10 secondes.

vitrage solaire dynamique
Vitrage solaire dynamique dans un hall.

Avantages

La modernité de l’architecture se traduit par l’utilisation de verres sur des façades entières que ce soit pour des bureaux ou des habitations. Cette ouverture à la lumière est cruciale pour une meilleure qualité de vie. Cependant, l’été et l’hiver, la demande de lumière va varier. En saison plus froide, l’envie est de maximiser l’apport lumineux. Alors qu’en  période estivale, il s’agira de contrôler cette lumière. Cela est désormais possible grâce au vitrage dynamique de VitrumGlass permettant cette approche lumineuse. Cette innovation technologique va permettre en fonction de l’ensoleillement va permettre de se teinter de l’état clair à foncé en moins de 6 secondes afin de limiter les apports lumineux sans utilisation de rideaux

vitrage solaire dynamique
Verre solaire dynamique sur le toit d’un bâtiment.

Combien ça coûte?

Il est difficile de donner une estimation, chaque projet est différent. Cela va dépendre des surfaces vitrées que vous désirez en verre chauffant. Cependant, le prix  moyen est de  1500€/m2 HT, posé et raccordé.

Vous avez des questions, une idée de projet, contactez-nous !